Publication officiel des copyrights déposés - Page 289
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Prénom: HUMBERT
Nom: MARION
Date de dépôt de copyright: 6/24/2015 7:47:43 PM
Description du contenu de copyright: charte graphique et logo
Secteur: Design & Logo
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Lamiae
Nom: El ouali
Date de dépôt de copyright: 6/25/2015 1:18:32 PM
Description du contenu de copyright: c'est une application qui permet de s'avoir si la femme et enceinte ou pas. et lui fait un suivie professionnelle de manière virtuel.
Secteur: Health and Beauty
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
Lien vers le dépôt de copyright: Copyright ID# DEP635708351127808906
Société:
Prénom: Lamiae
Nom: El ouali
Date de dépôt de copyright: 6/25/2015 1:34:18 PM
Description du contenu de copyright: application that lets me know if I'm pregnant or not. and guide the person with virtually professionalism.
Secteur: Health and Beauty
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
Lien vers le dépôt de copyright: Copyright ID# DEP635708360641180965
Société: Sahtain water Co. MOYA
Prénom: ALASSAF
Nom: MASHHOUR ASSFS.
Date de dépôt de copyright: 6/25/2015 1:59:14 PM
Description du contenu de copyright: Désign de notre bouteille en verre et plastique, ainsi que notre logo de MOYA minéral water, ainsi que la composition chimique de notre eau fabriqué par notre compagnie Sahtain Water Co. P.o Box 21767 Ryadh 11485 Arabie Saoudite.
Secteur: Food
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Philippe
Nom: Van Acken
Date de dépôt de copyright: 6/26/2015 10:28:33 AM
Description du contenu de copyright: Armoiries Escouade Griffons représentant un griffon à tête de lion de face sur fond d'un ovale, de deux griffons à tête de lion de profil regardant vers l'intérieur de part et d'autre de cet ovale. Une banderole supérieure avec la devise "C'est par nos actes que nous nous définissons" et un banderole inférieure avec le nom "Escouade Griffons"
Secteur: Design & Logo
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Philippe
Nom: Van Acken
Date de dépôt de copyright: 6/26/2015 10:29:34 AM
Description du contenu de copyright: Armoiries Escouade Griffons représentant un griffon à tête de lion de face sur fond d'un ovale, de deux griffons à tête de lion de profil regardant vers l'intérieur de part et d'autre de cet ovale. Une banderole supérieure avec la devise "C'est par nos actes que nous nous définissons" et un banderole inférieure avec le nom "Escouade Griffons"
Secteur: Design & Logo
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Stéphane
Nom: SZERMAN
Date de dépôt de copyright: 6/28/2015 12:31:55 AM
Description du contenu de copyright: La Marseillaise Je t’aime moi non plus Projet de film documentaire proposé par Stéphane Szerman et Andréa Bergala De doutes en polémiques, de controverses en demandes de révisions, notre hymne national français suscite débat de manière récurrente et ce, depuis près de deux siècles. Mais malgré des centaines de versions recensées depuis sa création, « Le chant de guerre pour l’armée du Rhin » (sontitre premier) est toujours entonné aujourd’hui dans sa version – presque – initiale que ce soit à l’assemblée nationale ou lors de manifestations contre les barbaries de notre siècle. Devenu chant universel, symbole de liberté à travers le monde, elle a été repris par de là nos frontières comme lors des manifestations de la Place Tiananmen durant lesquelles elle a été chantée à l’unisson, et en français, par les étudiants chinois. Au fil des décennies et au gré des événements politiques et historiques, La Marseillaise a été tantôt aimée puis détestée. Et à l’heure où le monde dit « civilisé » en appelle à la paix, à la solidarité, à l’unité national et à une société bienveillante, écolo et altruiste, La Marseillaise semble à nouveau unir les hommes malgré des paroles qui sont toujours sujettes à controverses. Serait-elle une réponse aux actes terroristes engendrés par cette poignée de fanatique qui ne veulent pas d’un monde libre ? Est-elle encore un symbole de liberté ? De quel message est-elle porteuse de nos jours ? N’en déplaise à ses détracteurs, qui voit en ses paroles undiscours sanguinaire et guerrier inacceptable, La Marseillaise continue de rassembler les foules avec ferveur, dans les moments heureux et surtout douloureux de notre histoire (comme récemment après les événements tragiques à Charlie Hebdo). Pourquoi ? Est-ce la mélodie ? Son message ? Qu’est-ce qu’on ressent quand on chante la Marseillaise ? Peut-on imaginer en changer les paroles ? Doit-on la conserver intacte ? Le film se propose de questionner notre présent en revisitant le passé afin d’éclairer l’avenir de cet hymne qui, bien que controversé, perdure depuis deux siècles. De la maternelle à la terminale, de Marseille à Strasbourg en passant par Paris, de Django Reinhardt aux Beatles à Gainsbourg et au rappeur Axiom, La Marseillaise atraversé notre histoire et la traverse encore. On l’apprend par cœur, dès le plus jeune âge, on la célèbre, on la remanie, on la remixe quand on ne s’en sert pas pour vendre une voiture, en l’occurrence la dernière ToyotaYaris dans son clip publicitaire… Le film donnera la parole aux défenseurs et aux détracteurs de notre hymne, à des hommes politiques, des sportifs, des historiens et des philosophes, à des enfants, des jeunes, des musiciens afin de tenter de répondre à l’utilité et la légitimité aujourd’hui de conserver cet hymne et surtout ses paroles. L’occasion aussi de revisiter certains moments forts de notre histoire à travers des images d’archives nationales et internationales. En parallèle, nous lèverons le voile sur certainespolémiques liées à sa composition musicale afin de rétablir, preuves à l’appui, des vérités historiques autant pour en finir avec les zones d’ombre de ce chant universel que pour préserver (ou non) son image pour la postérité.En creux, nous dessinerons le portrait du capitaine Rougetde l’Isle, plus enclin aux illusions sentimentales et à l’écriture poétiques et théâtrale qu’à une véritablecarrière militaire. « La Marseillaise », paroles et musique, porte un sens historique, sociologique, philosophique et politique allant bien au-delà d'une simple union contextuelle. « Allonsenfants », le moment est venu de se questionner sur l’utilité et la pérennité de ce chant patriotique dans un monde où « Aux armes citoyens » ne s’impose plus commele modèle à suivre pour espérer que « le jour de gloire » puisse arriver demain… Synopsis MONT VALERIEN – Commémoration du 18 juin Comme chaque année, sur ce haut lieu de la mémoire nationale, politiques, militaires et écoliers rendent hommage aux milliers d’otages et de résistants qui furent exécutés lors de la seconde guerre mondiale. L’occasion de se souvenir et de chanter en chœur notre hymne national, dans le recueillement et le respect. Nous ferons le focus sur ces centaines de personnes, et notamment ces enfants, qui entonnent, ensemble, La Marseillaise. Des élèves de CM2 dans une école de Lons-Le-Saunier (Jura) L’institutrice donne un cours sur La Marseillaise, face à ses élèves. « La Marseillaise » fut écrite par Claude Joseph Rouget deLisle (elle écrit le nom au tableau). Il est né ici, à Lons-Le Saunier, le 10 mai 1760. Il est capitaine du Génie, en poste à Strasbourg, lorsqu’il écrit notre hymne dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 à la suite de la déclaration de guerre à l’Autriche. La maire de Strasbourg, le baron de Dietrich, avait demandé à Rouget de Lisle d’écrire un chant de guerre. Au départ, ça ne s’appelait pas La Marseillaise. Ca s’appelait« Le Chant de guerre pour l’armée du Rhin. » Un élève lève le doigt : Pourquoi ça s’appelle La Marseillaise alors ? L’institutrice poursuit : « Et bien ce sont soldats qui ont fait connaître ce chant en allant de Strasbourg à Montpellier et ensuite à Marseille ! Dans le midi de la France, en juin 1792, en pleine révolution française, les volontaires pour aller défendre la République à Paris entonnent ce chant pour la première fois. Dans l’enthousiasme patriotique, le chant sera repris le lendemain par les journaux locaux, sera distribué aux volontaires marseillais qui le chanteront tout au long de leur marche vers Paris en juillet 1792. Donc, voilà ! Contrairement à ce que son nom laisse supposer, La Marseillaise n’a donc pas été écrite à Marseille mais à Strasbourg ! Mais il a fallu attendre quelques années avant que La Marseillaise soit déclarée officiellement hymne national de la République Française. Il est notre chant national depuis le 14 juillet 1795 (l’institutrice se retourne vers le tableau et inscrit à la craie : LA MARSEILLAISE, 14 juillet 1795. » Pourquoi avoir rendu obligatoire l’apprentissage de La Marseillaise dans les classes maternelles et primaires ? Nous demanderons à François Fillon de répondre à la questionpuisqu’il est à l’origine de cette initiative dans son texte de loi visant à réformer l’éducation (mars 2005). Et que pense Najat Vallaud-Belkacem de l’apprentissage de La Marseillaise dès le plus jeune âge ? Cela n’a pas toujours été obligatoire ? Est-ce important ? Si oui, pourquoi ? Nous demanderons également à l’institutrice qui ouvre la séquence de nous donner son avis sur la question. Comment est-ce perçu par les élèves ? Les parents ? Les professeurs ? Sortie d’un lycée de la banlieue de Strasbourg Nous interrogeons quelques élèves. Connaissent-ils les paroles de La Marseillaise ? Qu’en pensent-ils ? Est-ce important de connaître l’hymne national de son pays ? En contre-point nous donnerons la parole à Daniel Pennac, ancien professeur dans les quartiers populaires de Belleville et de la rue de Varenne. Est-ce que La Marseillaise doit-être apprise à l’école ? Est-ce utile ? A quoi ? La connaît-on mieux dans les quartiers populaires ou les quartiers chics ? Dans les quartiers où les gens sont plus aisés, connaître La Marseillaise est-ce reconnu comme faisant partie d’une bonne éducation ?Dans les quartiers populaires, elle est parfois raillée, rejetée comme une marque de protestation comme c’est le cas parfois lors de grandes rencontres sportives (notamment footballistiques). Lilian Thuram, célèbre footballeur, nous parle de La Marseillaise "Il existe une polémique parce que c'est Benzema qui ne chantait pas La Marseillaise. Si c'était un autre, personne ne trouverait rien à redire. Mais les joueurs doivent savoir que les politiciens très attentifs sur tout ce qui se passe dans le football, car c'est le sport le plus populaire. Benzema est adulte et s'il ne veut pas chanter La Marseillaise, ça ne fait rien. En Espagne, il n’y a pas ce problème car leur hymne est sans parole !! Moi je considère que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Moi, ça m’aidait ! J’étais à côté de Lizarazzu et on se motivait et en chantant l’hymne on essayait de faire comprendre à nos adversaires qu’aujourd’hui ça n’allait pas être possible pour eux de gagner ! » Le footballeur va revenir sur les événements passés en 2001 et 2002 au cours desquels La Marseillaise a été sifflée lors de manifestations sportives. Des événements qui ont marqué et révolté l’opinion. Pourquoi La Marseillaise a-t-elle été sifflée ? Doit-on la chanter dans un stade ? Qu’est-ce que ça représente ? Est-ce important ? Pourquoi ? Cette séquence sera illustrée de nombreuses images d’archives illustrant ces événements. Rudy Salles, ancien député UDF, revient sur ces événements et explique l’origine de l’amendement de la loi Rudy Salles revient sur l’article 133 qui punit de 7500 euros d’amende toute personne qui commettra un délit d’outrage au drapeau français ou à l’hymne national. Avant 2003, cela n’était pas considéré comme délictueux. La loi a fait grand bruit. De nombreuses personnalités ont dénoncé une grave violation du principe de liberté d’expression (images d’archives). D’autres archives montreront d’autres matches de football, post-2003, durant lesquels la Marseillaise a continué d’être sifflée. Extrait d’interventions de politiques suite à ces événements et les demandes de sanctions. Et quid de Madame Christiane Taubira, notre garde desSceaux, qui n’a pas chanté La Marseillaise le 10 mai 2014 lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage ? Interview de Christiane Taubira qui s’en explique : « Je reconnais ne pas avoir chanté La Marseillaise et je l’assume. Lorsque, en fin de réunion publique, emportés par une ferveur désordonnée, nous entamons La Marseillaise, chacun y va de son lot de dissonances et le chant le plus maltraité de France retentit ! J’y vais alors gaillardement de ma part de fausses notes. Sinon, j’écoute. Le timbre, la tonalité, la première note et là où elle mènera le chant. Louant les solistes qui chantaient l’hymne national et rappelant l’avoir chanté à d’autres reprises, Christiane Taubira explique que « certaines circonstances appellent davantage au recueillement… qu’au karaoké d’estrade. » (Extrait, archives Place de la Concorde, Paris, 1989 : Jessye Norman chante La Marseillaise lors de la cérémonie du bicentenaire de la Révolution Française.) Nous reviendrons sur les déclarations de Manuel Valls, premier ministre, qui a fustigé des « polémiques absurdes »qui « détournent nos compatriotes de l’essentiel ». Sur celles de Jean-François Copé, député-maire de Meaux et ancien président de l’UMP : « Ça pourrait être considéré comme une boulette de plus de Mme Taubira mais le plus profondément choquant, c'est qu'elle ait pu qualifier le fait de ne pas chanter l'hymne national en parlant de « karaoké d'estrade ». Il y a un moment où il faut quand même que chacun assume ses responsabilités. » Et d’ajouter : « Le problème, c’est qu’elle aurait dû, à mes yeux, démissionner depuis longtemps au regard de la politique pénale qu’elle mène, qui est extrêmement laxiste. Je pense que tout ceci est intenable ». Même réaction au sein du FN. "Manuel Valls doit annoncer le limogeage de Madame Taubira. En comparant la Marseillaise à un « karaoké d'estrade », et en refusant de la chanter, Christiane Taubira a révélé son vrai visage, et celui du gouvernement", écrivait Marine Le Pen dans un communiqué.« Ce dérapage inacceptable est en effet une preuve symbolique de premier ordre de leur mépris pour la France, pour son histoire, et pour son peuple, qui lui aime chanter son hymne et en est fier », d’après la députée européenne. Et quid de Benoit Hamon, ancien ministre de l’Education qui avouait ne pas le chanter non plus ? « La Marseillaise inspire le recueillement. Je ne comprends pas qu’on fasse ce procès àTaubira et pas à moi ? ». Interview de Benoit Hamon. Lambert Wilson, comédien Suite aux remous anti-Taubira, l’acteur Lambert Wilson a soudain pris position et a exprimé sa colère sur RTL en mai 2014 (archives) : « Je suis extrêmement énervé que personne ne dise qu'il est temps de changer les paroles de ‘La Marseillaise’ qui sont d'un autre temps, a-t-il déclaré. Quand j'entends « Qu'un sang impur abreuve nos sillons », je suis sidéré qu'on continue à chanter ça. Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, racistes et xénophobes. La musique est fantastique. Il y a pas mal de paroles qui passent et certaines qui sont inécoutables ». Edgar Morin, sociologue et philosophe français Edgar Morin va apporter un éclairage sur la polémique « Taubira » et le coup de gueule de Lambert Wilson. Pour lui, rien de choquant. Madame Taubira est restée recueillie, dans une situation « d’écoute ». Sincère ou non, cette position peut s’entendre. Dans cette France, éternellement divisée, tous les prétextes sont bons pour déclencher « la curée ». L’occasion de le questionner sur certaines paroles de La Marseillaise qui font également polémiques. Favorable à ce chant, il donnera un avis éclairé et nourri sur sa position. « Le 1er coupletapparaît révoltant et absurde si on le place dans notre conjoncture actuellement pacifique. Mais il me paraît important de l’assumer quand même. Ce 1er couplet de la Marseillaise, qui est seul exécuté, mémorisé et chanté, surprend. Cet hymne de combat est tout à fait différent des hymnes nationaux, qui sont quasi religieux et liturgiques, à la Nation (Deutchland über alles : « l’Allemagne au dessus de tout ») ou à la royauté symbole de la Nation (God save the King : « Que Dieu sauve le roi »). Cet hymne de combat est un hymne d’éveil et de résistance à l’invasion des armées royalistes conjurées. Le danger est aussi mortel pour la République naissante. Son caractère sanguinaire est lié à ce moment d’exaltation, voir d’ivresse vitale. Et surtout il lie indissolublement l’identité de la République à la résistance aux tyrannies. Il lie non moins indissolublement l’identité de République à l’idée de France. » Assemblée Nationale le 13 janvier 2015 Images d’archives : Serge Grouard, député-maire UMP, se lève tout à coup dans l’hémicycle et entonne La Marseillaise suite à l’assassinat des membres de Charlie Hebdo et de la prise d’otages dans l’Hyper Casher de Vincennes. Tous les députés se joignent à lui, un à un pour ne former qu’un seul chœur. Interview de Serge Grouard à la sortie de l’Assemblée ce fameux 13 janvier 2015. Analyse de l’événement du point de vue d’Edgar Morin puis, de Lambert Wilson. Qu’est-ce qui rassemble à cet instant là ? Demander à un des journalistes de Charlie Hebdo ce qu’il en pense. Utilisation d’images d’archives des manifestations de soutien à Charlie Hebdo. Hinrich Hudde, professeur de philosophie romane et chercheur allemand, le meilleur connaisseur actuel de l’hymne français « Cela n’était pas arrivé depuis le 11 novembre 1918 », explique Hinrich Hudde avant de replacer La Marseillaise dans son contexte historique depuis sa création. Il fait l’inventaire des polémiques les plus importantes dont elle a fait l’objet, notamment celle selon laquelle Rouget de l’Isle n’en aurait pas composer la musique. Serait-ce Pleyel,Edelmann, Grison, le tout sur fond de concerto de Mozart ? Illustrations musicales des compositeurs cités ainsi que des images d’archives présentant Rouget de l’Isle, les soldats de la révolution ainsi que des extraits du film La Marseillaise de Jean Renoir et Le Napoléon d’Abel Gance. ? André Manoukian, auteur-compositeur-musicien et présentateur à ses heures « Les polémiques autour de la composition de La Marseillaisene sont pas prêtes de s’arrêter. Alors peut-être que Rouget deLisle n’en a écrit que les paroles et qu’il s’est fait « aidé » pour la musique. Mais qu’importe. Il faut quand même dire que c’est une sacrée mélodie, très entraînante qui depuis prèsde deux siècles est chantée à l’unisson ! Etre autant reprise, remixée, interprétée, célébrée même au delà de nos frontières, est un cas unique non ?!! » Il revient sur la séquence consacrée à La Marseillaise dans l’émission qu’il a présenté sur France 3 (mai 2015) et sur le scandale autour de la version de Serge Gainsbourg. Archives : Serge Gainsbourg achètequelques années plus tard le manuscrit original signé Rouget de L’isle. Il affirme qu’à partir du deuxième refrain, Rouget de L’isle écrit : « Aux armes, Citoyens, etc » !! AndréManoukian revient ensuite pour nous sur la magnifique version jazz de Django Reinhardt (1946), sur celle, moins connue d’Albert Ayler (1965), grand saxophoniste free-jazz,évoque les Beatles avec le titre « All you need is love » (1967) qui débute par les premières notes de La Marseillaise. Un titre qui est devenu l’hymne du mouvement Flower Power à l’époque. Enfin, il revient sur la version de Gainsbourg. Des images d’archives et des extraits d’interviews seront insérés à cette séquence. André Manoukian nous fait également découvrir d’autres versions : celle du groupe Oberkampf dans une version punk (1984), une autre, plus tendre, avec des chœurs d’enfants de Nino Ferrer (1992), celle de ClaudeBolling et son big band (1994), une version samba, très drôle interprétée par Coluche (1994, Europe 1), une brésilienne de Jean-Loup Longnon (1996), un hommage à la version de Gainsbourg version reggae par le groupe Big Red (1999),celle du rappeur Axiom dans « La lettre au président » adressée en 2005 à Jacques Chirac (une lettre sur fond de Marseillaise)… Hinrich Hudde : « deux cent quarante versions » Ils sont loin d’être les premiers à avoir « joués » avec l’hymne national, nous explique Hinrich Hudde. A peine inventée par Rouget de Lisle en avril 1792, la Marseillaise est parodiée : on en connaît, jusqu’à la IIIe République, des versions gourmandes, scatologiques, alcoolisées, anarchistes ouantisémites (images d’archives). Dans le cadre de ses recherches, Hinrich Hudde a recensé deux cent quarante versions de La Marseillaise à travers l’histoire dont seulement une vingtaine sont des contre-marseillaises hostiles. Illustrations musicales. Il nous apprend que c’est notre ancien président de la République, Valérie Giscard-d’Estaing qui dès le début de son septennat (1974) a demandé au lieutenant-colonel Boutry, chef de la musique de la garde républicaine, d’étudier une nouvelle orchestration dans un tempo plus lent et en supprimant les battements de grosse caisse. Images d’archivesmontrant VGE chantant la Marseillaise lors d’une cérémonie officielle. Cette nouvelle version a été approuvée par le ministère de la Défense en 1979 et elle est toujours jouéeaujourd’hui lors des cérémonies protocolaires en présence du président de la République. Images d’archives et interview du Lieutenant-Colonel Boutry. Que pense-t-il de la demande de VGE ? Etait-ce seulement pour laisser son nom dans l’histoire ? Avait-il des raisons légitimes et fondées ? On dit que VGE voulait retrouver le rythme originel de l’hymne… Interview de VGE ? Trouver l’archive où il joue quelques notes de la Marseillaise avec son accordéon. François Hollande, sera-t-il le président qui réhabilitera la mémoire de Rouget de Lisle en transférant ses cendres, au Panthéon ? Ironie de l’histoire, Hinrich Hudde explique que depuis le 14 juillet 1915, les cendres de Rouget de Lisle reposent aux Invalides, aux côtés de son ennemi de toujours, Napoléon, après trois exhumations depuis sa mort en 1836 à Choisy-le-Roi. C’est pour offrir à Raymond Poincaré, alors président de la République, l’occasion de prononcer un grand discours et au gouvernement de M. Viviani d’organiser une manifestation de propagande, que le conseil des ministres, réuni le 10 juillet 1915, décide que les restes de l’auteur de La Marseillaise seraient transférés au Panthéon. Aucun des ministres ne savait qu’une loi était nécessaire pour autoriser cette mesure ! A la veille de la fête nationale, il est trop tard pour convoquer le Parlement. La quatrième exhumation des restes du corps de Rouget de Lisle a lieu le 14 juillet 1915, aux flambeaux, sous l’Arc de Triomphe, en cortège de l’Etoile jusqu’aux Invalides. Raymond Poincaré prononce son discours sur les marches de la chapelle. Depuis, Rouget de Lisle repose dans le caveau des gouverneurs des Invalides, autorisé seulement à la visite des familles, à quelques mètres de l’Empereur. Un siècle plus tard, peut-on imaginé que notre gouvernement rende hommage et les honneurs au compositeur de notre hymne national ? Peut-on imaginer que sa dépouille soit visible du grand public ? Nous avons écrit au président de la République. Le chef de cabinet nous a répondu par courrier en date du 20 avril dernier : « …Je puis vous assurer que dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, une place particulière sera faite le 14 juillet prochain à notre hymne national et à son auteur, 100 ans après la cérémonie présidée par Raymond Poincaré aux Invalides… ». Demande d’interview du premier ministre Manuel Valls ? A suivre… Interview de Georges Sarre, ancien secrétaire d’Etat, qui fut à l’origine d’une proposition de loi en 1999 visant au transfert des cendres de Rouget de Lisle au Panthéon. Pourquoi cette proposition de loi n’a jamais abouti ? Peut-on imaginer que la mémoire de Rouget de Lisle soit honorée un jour, comme il se doit ? Extrait de La Grande Illusion de Jean Renoir (1938) En plein spectacle, dans un petit théâtre improvisé où les prisonniers se sont travestis en femmes pour donner un spectacle, le lieutenant Maréchal (Jean Gabin) fait irruption sur scène, demande le silence et annonce que les Français ont « repris Douaumont » (un petit village du Nord de la France pris auparavant par les Allemands). Ceci occasionne le plus beau moment du film, lorsqu’on voit alors un soldat anglais déguisé en « girl » ôter sa perruque, défaire la moitié de son corsage et entonner la Marseillaise. Le pianiste les accompagne et tous se mettent à chanter l’hymne en cœur.(extrait d’un texte écrit par François Truffaut au sujet de La Grande Illusion). Edgar Morin « La Marseillaise dans son intégrité est un grand hymne où sont associées Nation, République, universalisme, liberté, dans une intensité frémissante qui est justement celle de l'an I, de Valmy, du moment fondateur de la France républicaine et du moment paroxystique de la défense de la liberté nationale ». (…) Elle « est un hymne d'éveil et de résistance qui a valu pour les résistances qui ont suivi, qui vaut pour celles que nécessite notre temps, et qui vaudra pour les résistances futures ». Images d’archives : La Marseillaise interprétée à l’international et en français au nom de la liberté (Révolution chilienne, coup d’état 1974 ; manifestations sur la Place Tiananmen, 1989..). Lambert Wilson « Gardons sa mélodie mais de grâce changeons les paroles de cet hymne qui ne correspond plus du tout à notre époque. » Clip publicitaire pour la Toyota Yaris (2015), sur fond de la Marseillaise, nous suivons en rythme la fabrication de la dernière Toyota, le tout baigné de bleu, blanc, rouge…Ségolène Royal chante la Marseillaise à Cuba (La Havane, 11Mai 2015) en oubliant que son micro est resté branché. Résultat, on n’entend qu’elle et ce n’est pas très juste !! (Le président Hollande prend toujours le soin de s’éloigner du micro, lui !). Des vieux Marseillais jouent à la pétanque et chantent pour nous la Marseillaise ! Sont-ils fiers que l’hymne national s’appelle La Marseillaise ? Qu’est-ce que ça représente pour eux ? Sont-ils allés visiter le Mémorial de La Marseillaise inauguré en 2011 ? Est-ce important pour la ville de Marseille ? Visite du musée et interview du conservateur sur l’utilité de créer un mémorial de La Marseillaise ? Malgré les mouvements de l’histoire et les nombreuses polémiques, est-il pensable de changer, un jour, les paroles de notre hymne ? Pourra-t-il traverser encore l’histoire avec les paroles originales de Rouget de Lisle ? Le visage de notre Marianne a changé au fil des décennies -Brigitte Bardot, Michèle Morgan, Mireille Mathieu, Dorothée, Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, LaetitiaCasta et récemment Sophie Marceau (images en accélérés montrant les Marianne successives) - sans que cela ne soulève de polémiques ni de scandales nationaux. La France n’aime pas beaucoup les changements, on le sait mais voici quelques propositions de La Marseillaise avecd’autres paroles, proposées par différents artistes. La musique est faite pour adoucir les mœurs non ? Images d’archives montrant des extraits des différentes versions : Charlélie Couture, Ma Marseillaise à moi (2002), Corine Marienneau (ex-Téléphone), Berceuse (2012) ; Yannick Noah, La Marseillaise (2012) ; Edgar Morin et Stéphane Hessel, La Marseillaise (de l’espérance). FIN
Secteur: Media and Edition
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Alain
Nom: Fournier
Date de dépôt de copyright: 6/29/2015 11:14:36 AM
Description du contenu de copyright: Racinologue Holistique
Secteur: Health and Beauty
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Société: car watch
Prénom: sohou
Nom: patrick
Date de dépôt de copyright: 6/29/2015 2:38:00 PM
Description du contenu de copyright: sohou Patrick afin de protéger mon idée d'application mobile car Watch qui permettre à tout utilisateur d'être informer un évènement ou acte lié à son véhicule stationné.
Secteur: Vehicles
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Société:
Prénom: Moreze
Nom: Cédric
Date de dépôt de copyright: 6/30/2015 3:54:40 PM
Description du contenu de copyright: Concept et etapes de création d’un visuel sur Photoshop. Un T-shirt noir ou blanc avec un visuel centré sur le torse de deux portraits combiner (photo ou dessin) sous-titré d’un hashtag ( #NIP ) suivi d’un autre hashtag en rapport avec la personnalité du portrait
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: IMANE
Nom: EL GHARBI
Date de dépôt de copyright: 7/1/2015 11:06:33 AM
Description du contenu de copyright: "Calligraphie de vie" Philosophie d'art autour de la calligraphie Livres d'apprentissage de la calligraphie Coffret comprenant: un carnet d'apprentissage de la calligraphie Du matériel d'apprentissage (calame, crayon, pinceau, encre de Chine) toiles ou cadres calligraphié(e)s
Secteur: Art
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société:
Prénom: Dupond
Nom: Jacques
Date de dépôt de copyright: 7/1/2015 7:18:15 PM
Description du contenu de copyright: Mon descriptif......
Secteur: Commerce & Advertissement
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société: WorldPrint
Prénom: Debedancourt
Nom: Elodie
Date de dépôt de copyright: 7/2/2015 8:42:35 AM
Description du contenu de copyright: Création de flyers sur T-shirt. Composition + impression
Secteur: Design & Logo
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société: Services JLM D
Prénom: Danaux
Nom: Jean-Luc
Date de dépôt de copyright: 7/2/2015 3:02:47 PM
Description du contenu de copyright: Logo de la societe Services JLM D
Secteur: Design & Logo
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Société: Services JLM D
Prénom: Danaux
Nom: Jean-Luc
Date de dépôt de copyright: 7/2/2015 3:16:07 PM
Description du contenu de copyright: Insect.Net.Solution
Secteur: Divers
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Statut : Copyright déposé et certifié par huissier de justice.
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Société: Services JLM D
Prénom: Danaux
Nom: Jean-Luc
Date de dépôt de copyright: 7/2/2015 3:19:11 PM
Description du contenu de copyright: nom de SPRL: Services JLM D
Secteur: ------Indifferent-----
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Société:
Prénom: LAURENT
Nom: BLANDIN
Date de dépôt de copyright: 7/3/2015 3:52:49 PM
Description du contenu de copyright: Sculpture en forme de chien bulldog avec tétine ou sucette dans la bouche en matière composite réalisée en divers coloris . Dimension approximative : Largeur 10cm Longueur 24cm Hauteur 11cm création original série WAH WHA DOG de LAURENT BLANDIN
Secteur: Art
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Société: AFAMA BUDO
Prénom: Goossens
Nom: Sebastien
Date de dépôt de copyright: 7/7/2015 10:50:31 AM
Description du contenu de copyright: REPRESENTE LES MAITRES DU BUTOKUKAI DE L'IMAF (INTERNATIONAL MARTIAL ARTS FEDERATION) ET DE LA WUKO (WORLD UNITED KARATE ORGANIZATION)
Secteur: Life and leisure
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Société:
Prénom: André
Nom: LEDROIT
Date de dépôt de copyright: 7/7/2015 10:50:59 AM
Description du contenu de copyright: roman de sciences fiction basé sur les événements actuels
Secteur: ------Indifferent-----
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Lien vers le dépôt de copyright: Copyright ID# DEP635718630598495852
Société:
Prénom: André
Nom: LEDROIT
Date de dépôt de copyright: 7/7/2015 10:51:16 AM
Description du contenu de copyright: roman de sciences fiction basé sur les événements actuels
Secteur: ------Indifferent-----
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