Déposer un roman , un projet

24/06/2017

Roman et Projet: point commun?

L'enregistrement d'un projet doit être détaillé, structuré, architecturé, et montrer sa pertinence, naturellement au delà de son originalité, au futur lecteur de ce projet dont on veut protéger le copyright par un dépôt.

Le roman permet au lecteur de découvrir par l'écriture du rédacteur, une histoire, fictive mais originale, pour l'amener à approfondir le scenario entre le début et la fin.

Le dépot du roman, pour ceux qui ne relèvent pas encore de la SACD par exemple, permet d'enegistrer et donner date certaine à son droit d'auteur, protéger son copyright, avant une présentation à une maison d'édition par exemple.

Le projet, devra donc être rédigé in extenso, faire dérouler le scénario du projet, le "Business Idea Plan", organisé autour des points clés ( MArché, contexte, idée de base, solution apportée par le produit ou service, marketing & communication, production et déploiement, analyse financière). pour que le dépôt de copyright de votre projet puisse faire bénéficier de la force de l'enregistrement de droit d'auteur à votre projet dont la vision et l'exécution sont claires.

En résumé: rédigez et pensez à organiser votre projet pour en montrer l'originalité, c'est à ce moment que vous créez votre copyright. Le dépôt ne sera que la preuve de votre copyright créé lors de l'élaboration du projet.